GAMME TERRASSE BOIS EXOTIQUES

 

     

 

Le TECK

Sachez qu'il existe différentes provenances et qualités pour cette essence de bois et la rareté, ainsi que les propriétés du teck Birman naturel, justifient des écarts de prix...

Vous pouvez acheter par notre intermédiaire du teck Birman - teck indonésien - teck africain, du teck abouté, du teck rainuré et plus couramment de la lame de terrasse en teck et du parquet en teck

Suivant votre surface, vous pourrez faire usiner quasiment toutes les sections + les standart : 21 x 90 mm/21 x 120 mm/21 x 145 mm/27 x 145 mm/28 x 145 mm/34 x 145 mm/34 x 240 mm/34 x 290 mm - longueurs de 2100 à 5500 mm

Nous vendons et usinons des margelles en teck, des bords de finition en teck, des plans de travail en teck, des caillebotis en teck, des parquets en teck -  Propriétés du teck & photos (cliquez-ici !)

 

Le PADOUK

Le Padouk est un excellent bois Africain, très stable, imputrescible et orangé lorsqu'il vient d'être usiné, mais il est important de rappeler que ce bois grise très vite, lui donnant une patine nacrée très esthétique. Une terrasse en Padouk reste un excellent choix !

Le Padouk est un bois tellement stable que vous pourrez utiliser 100% des clips vendus, sans le moindre risque de problèmes !

Nous usinons des milliers de m2 de Padouk par mois, dans les sections suivantes:21 x 120 mm - 21 x 145 mm et le 27 x 145 mm - lames lisses et lames rainurées en Padouk

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 4500 mm).

Propriétés du Padouck & photos (cliquez-ici !)

 

Le CUMARU

est un bois très dense, classe 4/5 (selon la provenance), aussi durable que l'IPE et proche des couleurs de l'IPE. Il existe du Cumaru Rouge & du Cumaru Jaune. Ce bois naturellement instable, n'en demeure pas moins très durable et proche de l'IPE en vieillissant, lorsqu'il est préalablement séché avant d'être usiné. Il est important de rappeler que ce bois gerce plus que l'IPE, mais comme la quasi totalité des essences utilisées pour réaliser les terrasses bois, ce qui ne pose fondamentalement pas le moindre problème de durabilité.

Ce bois n'est pas conseillé pour une pose par clip, il est préférable de le visser et de respecter un entraxe moyen entre les lambourdes de 450 mm.  Lames de terrasse en Cumaru:  21 x 90 mm - 21 x 120 mm - 21 x 145 mm et 25 x 145 mm (lames lisses et lames rainurées).

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du cumaru & photos (cliquez-ici !)

 

Le JATOBA

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que l'ITAUBA et relativement stable. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois de substitution à l'IPE.

Généralement, on trouve des lames de terrasse en Jatoba dans des sections de 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

C'est un bois esthétique et qui reste plus accessible que l'IPE.

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du Jatoba (cliquez-ici !)

 

Le MUIRACATIARA

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le Jatoba et relativement stable. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois de substitution à l'IPE.

Il gerce peu et il a peu de contre-fil.

Généralement, on trouve des lames de terrasse en Muiracatiara dans des sections de 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

C'est un bois orangé, qui n'est pas toujours séché avant d'être usiné.

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du muiracatiara (cliquez-ici !)

     
 

Le GARAPA

Ce bois revendique une classification qui ne lui confère une parfaite utilisation pour un usage extérieur, bois classe 2/3.

Bois séché entre 16 et 18% - restant un bois stable

Vous pouvons vous proposer des lames de terrasse en Garapa en 21 x 145 mm - rainurée et lisse.

Propriétés du garapa (cliquez-ici !)

 

Le DOUGLAS

est un excellent bois de pays, naturellement classe 3, ce qui ne lui permet pas d'être en contact direct avec l'eau. Il est cependant parfaitement adapté à une utilisation de plein air, lorsque le bois est ventilé.

Dans les bois de pays, le douglas reste supérieur au pin, même quand celui-ci est traité à coeur.

Dans la mesure du possible, assurez vous que les bois n'aient pas d'aubier.

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer des bois naturellement imputrescible, le douglas est un excellent bois de structure.

Vous trouverez des lames de terrasse en Douglas: de 21 x 145 mm - rainurée et lisse.

Propriétés du douglas (cliquez-ici !)

Le MACARANDUBA ou MASSARANDUBA

est un bois très dense, classe 5 (imputrescible), aussi durable que l'IPE. Ce bois naturellement instable, reste un des bois les plus durables et très bien adapté à une utilisation en milieu humide. Il est cependant préférable de faire sécher le bois avant de l'usiner. Il est important de rappeler que ce bois gerce comme la quasi totalité des essences utilisées pour réaliser les terrasses bois, ce qui ne pose fondamentalement pas le moindre problème de durabilité. Il est très bien pour réaliser des ponts de bateaux. Ce bois n'est pas conseillé pour une pose par clip, il est préférable de le visser et de respecter un entraxe moyen entre les lambourdes de 450 mm. Lames de terrasse en Macarandouba: 21 x 90 mm - 21 x 120 mm - 21 x 145 mm et 25 x 145 mm (lames lisses et lames rainurées).

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du macaranduba (cliquez-ici !)

L'ITAUBA

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le Jatoba , le muiracatiara et relativement stable. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse.

Généralement, on trouve des lames de terrasse en Itauba dans des sections de 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

C'est un bois jaune/beige comportant des taches noires, sachant qu'il prend une teinte marron une fois exposé aux UV. Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés de l'ITAUBA (cliquez-ici !)

Le MELEZE

est un excellent bois de pays, naturellement classe 3, ce qui ne lui permet pas d'être en contact direct avec l'eau. ,Il est cependant parfaitement adapté à une utilisation de plein air, lorsque le bois est ventilé.

Dans les bois de pays, le mélèze reste supérieur au pin, même quand celui-ci est traité à coeur.

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer des lames en bois exotique, préférez du Mélèze au pin traité en autoclave.

Vous trouverez des lames de terrasse en Mélèze de 21 x 120 et 28 x 145 mm - rainurée et lisse - Propriétés du mélèze (cliquez-ici !)

 

Le BANGKIRAI

est un bois très dense, classe 5 (imputrescible), aussi durable que l'IPE et proche des couleurs de l'ITAUBA. Ce bois naturellement instable, doit être préalablement séché avant d'être usiné. Il est important de rappeler que ce bois gerce comme la quasi totalité des essences utilisées pour réaliser les terrasses bois, ce qui ne pose fondamentalement pas le moindre problème de durabilité.

Ce bois n'est pas conseillé pour une pose par clip, il est préférable de le visser et de respecter un entraxe moyen entre les lambourdes de 450 mm.  Lames de terrasse en Bangkirai: 21 x 90 mm - 21 x 120 mm - 21 x 145 mm et 25 x 145 mm (lames lisses et lames rainurées).

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du bangkirai (cliquez-ici !)

Le MUKULUNGU

est un bois dense, classe 4 (imputrescible), moins durable que l'IPE et naturellement plus instable, il n'en demeure pas moins adapté à une utilisation en extérieur. Il est cependant préférable de faire sécher le bois avant de l'usiner. Il est important de rappeler que ce bois gerce comme la quasi totalité des essences utilisées pour réaliser les terrasses bois, ce qui ne pose fondamentalement pas le moindre problème de durabilité.

Ce bois n'est pas conseillé pour une pose par clip, il est préférable de le visser et de respecter un entraxe moyen entre les lambourdes de 450 mm.  Lames de terrasse en Mukulungu: 21 x 90 mm - 21 x 120 mm - 21 x 145 mm et 25 x 145 mm (lames lisses et lames rainurées).

Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm) - Propriétés du muiracatiara (cliquez-ici !)

L'IPE

est un bois du Brésil, naturellement classe 4 (imputrescible), stable, durable, esthétique et ne gerçant quasiment pas. Il est sujet au contre-fil et par conséquent aux risques d'échardes.     

Par notre intermédiaire, nous pouvons vous proposer des lames de terrasse en IPE dans ces sections: 21 x 90 - 21 x 120 mm - 27/28 x 145 - 21 x 190 - 30 x 120 mm - 30 x 145 mm - 40 x 120 mm et 40 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Il existe de multiples couleurs et nuances dans l'IPE, avec quand une couleur prédominante: miel/chocolat. Suivant surface, nous pouvons absolument tout faire faire en IPE et dans toutes les longueurs (de 1500 à 5500 mm)

En règle générale, il ne faut pas poser des lames en IPE avec des clips dans ces sections:  21 x 145 mm ou 21 x 190 mm. Nous conseillons des lames en 21 de 90 ou 120 mm de large et des lames de 27/28 x 145 mm.

Pour ce qui est des profils, nous pouvons vous proposer quasiment tout : lisse - 2 faces lisses - 2 peignes - 3 peignes - 3 rainures en V - 4 rainures en V - 6 rainures en V et des profils sur mesure...

Nous faisons régulièrement usiner des bois pour nos clients et il est important de rappeler qu'un usinage France coûte plus cher, mais qu'il garantit des lames droites, quelque soit la longueurs des lames et un état de surface souvent supérieur à un usinage d'origine.

Propriétés de l'IPE & photos d'IPE(cliquez-ici !)

 

Le NIOVE

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que l'IPE et relativement stable. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse.

On peut trouver des lames de terrasse dans des sections de 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Lames de terrasse en niové - 2 faces lisse ou rainuré verso lisse - fixation par vis et par clip.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en niové - Propriétés du niové (cliquez-ici !)

Le DOUSSIE

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que l'IPE et aussi stable que l'IPE. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il a un grain fin, il gerce peu et il a peu de contre-fil.

Lames de terrasse en Doussié: 21 x 20 et 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

On peut le fixer par clip et par vis. Son prix est proche de celui de l'IPE.

Lames doussié - 2 faces lisse ou rainuré verso lisse. Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en doussié dans les sections que vous voulez - Propriétés du doussié (cliquez-ici !)

Le DOUKA

est un bois classe 5 (imputrescible), aussi durable que le Doussié et aussi stable que l'IPE. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce peu et il a peu de contre-fil.

Lames de terrasse en Douka: 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Lames douka - 2 faces lisse ou rainuré verso lisse - fixation par vis et par clip.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en douka - Propriétés du douka (cliquez-ici !)

     
 

Le KEMPAS

est un bois classe 3 (durable si ventilé), Ce bois se déforme si il n'est pas pré-séché avant usinage. gerce un peu - contre-fil marqué

On peut trouver des lames de terrasse dans des sections de 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Lames de terrasse en KEMPAS -  2 faces lisses ou rainuré et verso lisse

Propriétés du Kempas (cliquez-ici !)

     
 

Le TALI

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le BADI. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce et se déforme comme bien des bois non séchés avant usinage.

Lames de terrasse en Tali: 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en TALI - Propriétés du tali (cliquez-ici !)

     
 

Le BADI

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le TALI. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce et se déforme comme bien des bois non séchés avant usinage.

Il reste cependant un référence pour les lambourdes, car il est assez stable et très durable.

Lames de terrasse en Badi: 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en BADI - Propriétés du Badi (cliquez-ici !)

     
 

Le TATAJUBA/tatajouba

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le TALI. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce et se déforme comme bien des bois non séchés avant usinage.

Il reste cependant un référence pour les lambourdes, car il est assez stable et très durable.

Lames de terrasse en Tatajouba: 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en BADI - Propriétés du tatajuba(cliquez-ici !)

     
 

L'IROKO

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que l'Itauba. Ce bois se déforme un peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse.

Léger contre-fil, assez fendif en bout de lames

Lames de terrasse en IROKO: 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en IROKO - Propriétés de l'Iroko (cliquez-ici !)

     
 

Le CHENE

est un bois classe 3 à 4 (imputrescible), durabilité 15/20 ans suivant sections et conditions d'utilisation. Ce bois se déforme un peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse.

Attention au tanin qui peut poser un problème pour les piscines.

ce bois gerce un peu et surtout éviter l'aubier - bon bois de substitution pour les lambourdes (si ventilé).

Lames de terrasse en Chêne: 21 x 20 et 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 4000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en CHENE - Propriétés du Chêne (cliquez-ici !)

     
 

Le FRENE

est un bois classe 3, durabilité 15/20 ans suivant sections et conditions d'utilisation.. Ce bois tannique, gerce un peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse suivant les sections et type de pose.

Lames de terrasse en Frêne 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 6000 mm.

Bois thermo-traité

     
 

PIN DU NORD

est un bois classe 2 et qui peut être traité par autoclave, ce qui lui permet de durer au moins une bonne dizaine d'années

Ce bois ne convient pas en milieu humide et nous ne le recommandons lorsqu'il y a un contact direct avec la peau.

Lames de terrasse en Pin du Nord: 27 x 145 mm ( 2 peignes ou 6 rainures en V) et avec des longueurs de 2000 à 5500 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous usiner des lames de terrasse en CHATAIGNIER - toutes sections...

     
 

Le CHATAIGNIER

est un bois classe 3 à 4 (imputrescible), durabilité 15/20 ans suivant sections et conditions d'utilisation. Ce bois se déforme un peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse.

Attention au tanin qui peut poser un problème pour les piscines.

ce bois gerce un peu et surtout éviter l'aubier - bon bois de substitution pour les lambourdes (si ventilé).

Lames de terrasse en Châtaignier: 21 x 20 et 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 4000 mm.

Suivant surface, nous pouvons vous usiner des lames de terrasse en CHATAIGNIER - toutes sections...

     
 

L'AFRORMOSIA

est un bois classe 4, Bois durable, stable grin fin et peu de gerces.

Lames de terrasse en Afrormosia, lames  lisses et/ou rainurées et avec des longueurs selon dispo avivés...

Sections sur stock uniquement avivés (nous consulter)

     
 

Le SUCUPIRA

est un bois classe 3, durabilité 15/20 ans suivant sections et conditions d'utilisation. Ce bois comporte peu de contre-fil, risque de déformation peu élevé, peu de gerces

Lames de terrasse en Sucupira 21 x 20 et 21 x 145 mm - 2 faces lisses et avec des longueurs de 2100 à 5500 mm.

     
   

Le MERBAU

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le Doussié et aussi stable que l'IPE. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce peu.

Lames de terrasse en Merbau - toutes sections selon dispo avivés...

     

Le MOABI

est un bois classe 4 (imputrescible), aussi durable que le Doussié et aussi stable que l'IPE. Ce bois se déforme peu et reste un bon bois pour réaliser sa terrasse. Il gerce peu.

Lames de terrasse en Moabi 21 x 145 mm et avec des longueurs de 2100 à 5000 mm.

Lames moabi - 2 faces lisses ou rainuré verso lisse - fixation par vis et par clip.

Suivant surface, nous pouvons vous faire usiner des lames de terrasse en moabi - Propriétés du moabi (cliquez-ici !)

Après de nombreux problèmes survenus chez des revendeurs, nous avons pris la décision de ne pas commercialiser des lames de terrasse en Bois composite et quelque soit la marque...

Contour ou bord de finition en IPE - TECK - toutes essences...

S'adapte parfaitement aux cotés latéraux d'une lame, mais également aux extrémités d'une lame de terrasse

de 65 à 140 mm x 21 mm

Margelle, bord de finition, toutes essences, toutes longueurs, toutes formes...

Bord de finition en IPE - bord de finition en MACARANDUBA - bord de finition en TECK - Bord de finition en CUMARU - bord de finition en DOUSSIE - bord de finition en ITAUBA - bord de finition en PADOUCK

Margelle en IPE - 4 bords arrondis

Rainuré & lisse

36 x 240 mm & 36 x 290 mm

Nous pouvons réaliser absolument toutes les formes, dans toutes les essences et dans toutes les sections (contour de piscine/margelle en bois exotique/bord de finition/contour de finition...)

Propriétés de l'IPE(cliquez-ici !)

 

Nous pouvons vous proposer des lambourdes en bois exotiques et dans les essences suivantes: MOABI/IPE/BADI/ANGELIM PEDRA/MACARANDUBA/ACACIA/CUMARU/MUIRACATIARA/PIQUIA

Les sections sont en règle générale: 38 x 70 et 40 x 70 mm

Ces sections vous permettent d'abouter parfaitement vos lames.

Nous pouvons également vous proposer des lambourdes et des bastings (bastaings) en Douglas, traitée à coeur et sans traitement.

Sections: 50 x 75 mm - 100 x 100 mm - 120 x 120 mm - 150 x 150 mm - 180 x 180 mm - 200 x 200 mm - 63 x 175 mm et 75 x 200/225 mm

Nous allons également pouvoir vous proposer sous peu des lambourdes en ACACIA en 38 x 70 mm.

Si possible, évitez le Pin avec ou sans traitement, sauf si le bois est bien ventilé...

     

 

Nous pouvons vous proposer des caillebotis en 500 x 500 - 1000 x 1000 et 1000 x 2000 mm - avec un profil lisse ou rainuré.

Des caillebotis en IPE, des caillebotis en TECK, des caillebotis en ITAUBA, des caillebotis en MACARANDUBA, des caillebotis en BANGKIRAI et des caillebotis en ACACIA.

Sachez que tout est possible suivant quantité...

 

Nous avons des caillebotis avec 5/7/14 lames en 30/35/40/42 mm d'épaisseur, avec des fixations par vis inox.

Nous avons également des caillebotis d'angle.

 

Nous avons également des caillebotis avec des structures en polypropylène, qui s'attachent les uns aux autres en IPE et TECK.

Nous sommes la vous trouver ce qu'il vous faut eu meilleur prix et dans la plus grande des transparences.

     
 
Page précédente - cliquez ici !